DES AILES, BON DIEU, DES AILES !
On était trois KT cet après-midi à Hennebont pour la « Wings for life », la course internationale courue simultanément dans le monde entier.
Cédric, TS et Najim….
Formellement il est au club, alors comme il fait partie des bons du jour, il mérite qu’on parle de lui.
Seulement 700 inscrits en France donc, puisque c’est une course par pays et que c’est Hbt qui a été choisi. Si le but était de faire de l’argent, la région parisienne eût été + appropriée sans doute, mais on est content d’avoir hérité du BB car l’intendance RED BULL fait plaisir à voir…
Des bécanes à la pelle, des camions, des jeunes partt (ne pas confondre avec bénévoles, ce sont des étudiants payés par RB, en job étudiant à l’année), une logistique de pros, avec ça, tu organises ce que tu veux: un IM, une finale de n’importe quoi, des JO….
Le mauvais côté, c’est que pour le public, c’est pas terrible: pas de ligne d’arrivée, pas de boucle, un départ et c’est tt.
Mais c’est comme les jeux de Sotchi, c’est à la TV que ça se passe: au village d’arrivée, un grand écran et ça continue: le monde en direct, avec pour chaque bled le nombre de mecs encore en course, les km parcourus et le compte à rebours, jusqu’au dernier !
La France pas trop mal lotie avec Nathalie Vasseur qui termine deuxième …mondiale !!
Avec ses 51 bornes, elle est juste derrière la norvégienne qui fait 54….rageant non !?
Côté mec on est un peu faible, le prem’s fait 59 bornes alors que l’éthiopien autrichien fait 78 !
David Pasquio fait 56 avec des crampes, mais en théorie c’est pas son job la route…c’est là qu’on regrette l’absence de marathoniens français, ne serait-ce que breton !
C’est l’occasion de donner des regrets à nos coureurs du club, en effet, il était facile de faire bonne figure dans le classement (Nathalie à fait il y a 3 semaines son marathon en Allemagne en 2h46, ça vous rappelle rien ?!)
Bref, Najim termine en 3h19 et 44 bornes, malgré toujours les mêmes douleurs, TS fait 26 bornes en 2h et des poussières et Céd 22 bornes.
Il faisait carrément chaud, il y avait pas mal de montées, mais l’ambiance était excellente, et si on stress au début de se faire rattraper par la caisse, on l’attend avec impatience à la fin pour qu’elle nous libère de cette galère !
Après c’est navette, petite minette aux petits soins, ça va, une belle journée !