Qui sommes-nous ?

Historique

Le Kemperlé Triathlon fût créé en 2007 sous l’impulsion de Mickaël Thomas avec une douzaine de triathlètes, et sous le parrainage de Xavier Le Floch, vice-champion du monde à Lorient la même année.

Mika animera le club pendant dix ans et le mènera avec brio à la situation actuelle, soit 45 licenciés.

Il encadrera les différentes séances d’entraînement et lancera l’organisation du triathlon de Quimperlé en 2010.

Nous le remercions chaleureusement pour son investissement et son dynamisme.

Dix ans plus tard une co présidence se met en place avec Yannick le Squer et Katell Guillemot, et depuis cette saison Yannick et Philippe Pichon. De plus le club s’est structuré en se dotant d’entraineur pour les séances de natation et course à pied.

L’esprit du Kemperlé Triathlon

Le KT est un club de compétition mais avec beaucoup de convivialité. Notre objectif est de partager le maximum d’entrainements et de compétitions ensemble.

La participation du plus grand nombre à ces entrainements est importante pour contribuer à la cohésion et à l’émulation de groupe.

Bien sûr les victoires et les podiums nous font plaisir, mais c’est l’engagement d’un maximum de triathlètes (chacun à son niveau) qui reflète l’esprit du club.

Outre l’engagement sportif, l’engagement associatif est aussi primordial. Le club peut compter sur tous ses adhérents et c’est ce qui fait sa force.

C’est aussi une des clefs de réussite de nos organisations de Triathlon et Swimrun depuis 2010.

Le Kemperlé Triathlon un club où il fait bon vivre ,en partageant une passion commune.

Le bureau Saison 2019/ 2020

Co-Présidents : Yannick Le Squer et Philippe Pichon