LE KT EN PLEIN BOOM CE WE !
A tout seigneur, tout honneur: le seul à avoir fait un podium ce WE, c’est le jeune.
Mewen fini sur la plus haute marche des juniors dimanche sur le S de Larmor.
34ème au scratch, il sort avec un peu plus de 3mn de retard sur le premier, mais il ne rend que 2 mn en vlo (37 places de gagnées !) et pas 2mn30 en càp….avec une technique toujours aussi peu académique !
Je vous dis pas avec un peu d’entrainement en nat et de la piste….
Le papa qui n’en a pas eu assez avec Embrun il y a une semaine, a amené son vlo « des fois que…. » et a eu droit à une place.Il arrive pas loin derrière: 68 ème au scratch, il arrive 19sec derrière le fiston en vlo (explose 75 gars !), 1.09 au final.
Bravo les Pichs !
Sur le même S couraient aussi Jean-Marc 189ème en 1.16, super vlo et bonne càp. et Séb T. qui va gagner la médaille de la participation cette année, tellement il aura fait tous les S de Bretagne !
270ème en 1.23, sort devant JM en nat, perd pas mal en vlo et se stabilise en càp.
Bravo.
A la même heure, JC, Nath, Jérémy et TS couraient le premier trail de l’huître…circuit tracé par Yann, organisé par les pongistes de Riec…au profit du Téléthon entre autre.
Grosse participation sur les 2 distances, super circuit, météo parfaite (jusqu’à la remise des prix…), JC est sous l’heure, 59.35, ça le place 12ème, 4ème V1.
On est partis comme des flèches pour passer avant le groupe dans la monotrace (technique JC), mais j’ai compté les 13 gars qui m’ont doublé ainsi que Jérémy….
A refaire !
La veille on était allé se faire mal aux jambes JC, Marc et TS (que des vieux …) sur un truc de jeunes: le championnat mondial de montée des marches du phare d’Eckmül ! ouf !
On n’avait pas vraiment eu le temps de mener un entraînement spécifique, et les 95 marches de la place St Michel à Qlé montées quelques fois en 21 sec ne faisaient que le tiers des 307 marches du phare….
Le record à battre était de 47sec ! sic…
On a pas mal poireauté là-bas parce que les départs se font par vague, du plus « touriste » aux plus affûtés.
Il y avait plus de 190 volontaires, de tout âge, de toute nationalité, ds tous les états….
Verdict: JC en 1.11, bravo, mais c’était attendu qd on voit comment il nous rétame en haut des côtes en forêt…TS 1.17 et Marc 1.32.
Le record n’est pas tombé, seulement 14 mecs sous la mn…c’est vraiment un truc de taré !
Qd le gars te dit au passage: »encore 1/4″, et que t’as plus de jambe du tout, tu tires sur la rampe et tu espères ne pas avoir besoin du seau qui trône sur la terrasse…
Il faut vraiment faire ce truc !
L’année prochaine on emmène les jeunes.
Et pendant ce temps là, Seb, Vincent, Bruno…roulaient à Quérien avec une belle concentration cycliste.
Un beau WE, vivement dimanche à Lorient.