Class Nom Prénom Cat Class cat Club Temps Moyenne
219 Alleard Jean Pierre V1M 106 Kemperle Triathlon 02:18:50 9,9
221 Le Moing Guillaume V1M 108 Kemperle Triathlon 02:18:51 9,9
222 Le Bourhis Eric V1M 109 Kemperle Triathlon 02:18:52 9,9
Sur le 10km
Class Nom Prénom Cat Class cat Club Temps Moyenne
413 Le Maout Isabelle V1F / 59 Kemperle Triathlon 1h22’25 » 7,4
La course par JP :
« Bravo les run ‘n bikers, je vois que les conditions étaient les mêmes à Plouay…
A Melgven, on en a bavé aussi… Il est vrai que le reveil a été tardif, et prendre son ptit déj en entendant ce qui tombe dehors!!! Cà donnerait presque envie de changer de sport…Mais on est pas des ?? nom de dieu, alors on se fait une raison et on prépare le matos…
Arrivé sur place en catastrophe, retrait du dossard à la dernière minute, le N°1!!! Le jp, en Guest Star à Melgven!!! Mais malheureusement le dossard ne fait pas le moine….
Je croise rapidos Guillaume à la sortie des toilettes, et oui, moi ces grands évènements sportifs çà m’active le transit…..
A peine le temps de m’essuyer que j’entends déjà le starter qui balance le compte à rebours du départ, direction la ligne de départ en foulées de 400m, bonjour l’échauffement!!!!
Guillaume est avec un pote à lui du club de triathlon de Lorient, je me cale sur les foulées de ces deux gaillards aux mollets affutés et aux corps d’Apollons…. Soudain on retrouve Eric vêtu d’un superbe coupe-vent blanc immaculé, pour l’instant!!!!
On reste tous les 4, on papotte, on papotte, pire que les nanas du club….On deconne sur l’état du parcours, et hop, petite glissade les fesses dans l’eau pour certains, et bing, branche de houx dans la tête pour d’autres, bref, on s’amuse comme des ptits fous…
Le premier ravito au 8ème kil a des allures de garden party, çà discute : « Pas mal tes pompes de trail….Ouais en soldes à -50% » Des discussions de gonzesses quoi…. « t’as fait quoi dimanche dernier au trail de…. » « Et ta blessure au mollet, fini?? »…… On me taquine avec mon dossard N°1, certains se font prendre en photo avec moi pour pouvoir dire qu’ils ont couru auprès du N°1, quels déconneurs ces traileurs!!!
On était alors loin de penser que les difficultés allaient maintenant commencer………On enchaîne par des montées boueuses à se tenir aux arbres, des descentes en glissade, des passages de mares avec de l’eau jusqu’à mi-mollet, des traversées de champs avec la terre qui colle aux pompes, les pieds pèsent deux tonnes….. On en bave vraiment, les langues sont beaucoup moins actives…. Guillaume et son pote se régalent en fartlek dans les montées, mais en bons sportifs, ils nous attendent au sommet Eric et moi…
Au ravito du 17ème kil, c’est pas la même kermesse, çà ressemble plutôt à un poste avancé de la croix rouge pendant la guerre du Viet-nam, tout le monde se jète sur le moindre petit raisin, on fait le plein de munitions: abricots, pruneaux… C’est l’instinct de survie qui nous envahi soudainement, on sent que le combat n’est pas terminé, les crampes commencent à figer nos muscles mis à mal tout au long de ces putains de sentiers merdouilleux….. On a hâte que tout ce m….er s’arrête……..Alors, il faut repartir, encore pour 6 kil!!!!
Guillaume et son pote sont toujours devant en éclaireurs, Eric et moi à l’arrière de la section, luttons contre l’ennemi invisible, les crampes….. Elles sont là, planquées comme des viets, prêtent à nous terrasser d’une rafale d’acide lactique…..
Foulée après foulée, nous égrainons les derniers kil à l’arrache, et toujours avec des appuis improbables, des montées suffocantes, Eric et moi sommes à l’agonie en arrivant au camp, à l’agonie mais bien vivants, 23kil en 2h18min……..
soldat jp »