REJOINGNEZ LE KT !

Vous voulez rejoindre une équipe sympa, qui ne se prend pas la tête, vous avez toujours voulu essayer le triple effort, sans avoir jamais osé.
Essayez le triathlon !

Vous considérez que vous ne nagez pas assez bien, ou vous n’avez jamais fait de vélo de route…

C’est le moment ou jamais: la saison bat son plein et il existe une distance que tout novice peut aborder avec un minimum d’entraînement dans chacune des trois disciplines: le tri découverte.

La plus part du temps, il faut nager 300m, rouler 8km et courir 2.5km.

Quelques scéances de piscine, pendant une semaine suffiront à assurer l’endurance nécessaire à la première partie qui peut se faire sans combinaison ou en shorty. Puis le vélo, facile peut se faire en VTT, sans problème.

La course à pieds est sans difficulté et une telle épreuve, ouverte à partir de 14 ans, permet de comprendre la notion de triple effort et d’y prendre goût pour le reste de sa vie ! (c’est le seul risque…).

Le dimanche 19 juin, se déroule à Plouay une épreuve de ce type et si il est trop tard pour vous d’y participer, vous pouvez aller voir de quoi il sagit, histoire de décomplexer !

Vous serez alors prêts pour le 20 août à Larmor Plage pour un triathlon relais en famille où trois membre d’une même famille se relayent pour réaliser l’épreuve.

Et bien-sûr, vous pourrez vous éclater en septembre soit le 10 à Betton (non loin de Rennes), soit le 24 à Carnac, épreuve très sympathique organisée par le club de Vannes, soit le 25 à Locqirec, côte nord, sur le « Triloki ».

Suivez les liens…

Le mode d’emploi est simple: inscription en ligne ou par courrier, prix modique, assurance journée à 2 ou 5€, un passage chez le médecin pour un certif de non contre indication à la pratique du tri en compétition, des lunettes de nage, un vélo, un casque, des baskets…et hop, dans le bain !

Après, ce sera plus fort que vous et vous rejoingnez le Kemperlé triathlon en septembre où les « anciens » vous diront qu’ils ont tous commencé comme vous, par un découverte.

Et plus rien ne vous arrêtera jusqu’à votre premier Iron man !